Bienvenue !
A la Casa San Martin
Les professeurs

Bienvenue à l'UTA

1986-2017
32 ans que l'aventure se poursuit.
L'UTA a évolué, grandi, s'est adaptée à la demande.
Faut-il rappeler les files d'attente pour s'inscrire à l'informatique voici tout juste 10 ans.
Le succès, hélas éphémère, du mandarin à la même époque.
Les conférences qui étaient la raison première de la création ont été suspendues. Malgré des conférenciers de qualité et une salle agréable (les Pipots), l'auditoire était devenu trop restreint.
Les "itinéraires littéraires" proposés par Hervé Barbarin mis en place l'année dernière connaissent eux un vif succès au point que la Maison des Associations nous a attribué sa salle de conférence pour accueillir les étudiants.
Anglais, Castillan, Italien, photoshop, culture musicale, culture et littérature espagnoles poursuivent sans souci leur chemin et ceci dans la convivialité qui est également une de nos raisons d'être.
Nous vous souhaitons une bonne année universitaire.

Christian LATRY
Président de l'UTA

Reconnaissance officielle des UTA

Moment important pour les Universités Tous Âges avec la signature de la convention de partenariat multipartite entre le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, d'une part, et l'association des maires de France, la conférence des présidents d'université et l'union française des universités tous âges (UFUTA) d'autre part.

Cette signature a eu lieu en présence des représentants des UTA de toute la France entre Madame Delaunay, secrétaire d'Etat et Mme David-Sciara, présidente de l'UFUTA.

La convention a pour but "de donner une certaine résonance et de favoriser la création et le développement des UTA en France", notamment avec le soutien et l'aide des universités et des communes.

Les UTA de leur côté ont un rôle important à jouer dans la prévention du vieillissement en proposant à chacun, indépendamment de son niveau d'étude, l'accès à la connaissance et à la vie sociale.

  

DSCN5948r


Lors de la signature : Madame David-Sciara et Madame Laurence Rossignol

Adiόs Isabelle

Après quatre années passées dans le Boulonnais et trois ans d'enseignement de l'espagnol à l'UTA, Isabelle a obtenu sa mutation pour l'académie de Grenoble, une étape vers la région de Montpellier où elle a fait ses études et qu'elle aimerait regagner.
Merci à Isabelle pour son enseignement de qualité et sa bonne humeur constante.
Nous lui souhaitons une bonne continuation de carrière et d'avoir des élèves aussi motivés que les étudiants de l'UTA !

P1000792rd

Conférence de Guy Lengagne


Guy Lengagne, ancien Ministre, membre honoraire du Parlement, Maire honoraire de Boulogne nous a fait l'honneur de clôturer les conférences en ce mardi 21 avril.

Pendant près de deux heures, debout, sans notes il nous a délivré un passionnant propos sur la science, son importance sur notre mode de vie mais aussi ses dangers, son souhait de voir le monde politique prendre conscience de la nécessité de lui offir une place de choix dans les études, place dont elle s'est éloignée ces dernières décennies.
Le souhait également que les hommes politiques et les grands fonctionnaires ne soient pas que des spécialistes de droit public mais que des scientifiques puissent occuper ces fonctions.

 

P1000786rd

P1000784rd

Cérémonie de fin d'année

Comme chaque année à l'issue de la dernière conférence, tous les étudiants de l'UTA ont été conviés au pot de l'Amitié en présence des professeurs.
L'occasion de se rencontrer une dernière fois avant les "grandes vacances".

P1000791 - Copie
                                                                                       dans un joyeux brouhaha

Pendant les cours d'informatique

Il n'y a pas que les disques durs des ordinateurs qui chauffent...

mais tout se passe dans la bonne humeur.

 DSC 0160rd DSC 0171rd

A travers la presse

Dans la semaine du Boulonnais :

 

Semaine Boulonnais du 24 septembre